• Les t-shirts humoristiques locaux, la Haute-Savoie pas à la traine

    Depuis quelques jours, je vois partout sur Facebook des publications de photos où l'on voit des t-shirts humoristiques vanter le fait d'être né en Bretagne, dans la Marne ou encore en Isère.

    Les savoyards en ont depuis bien longtemps

    Alors que les premières photos m'amusaient, j'ai pu remarquer que nombre de t-shirts étaient en fait de pâles copies. Ainsi, on retrouve les mêmes suivants les départements. C'était ainsi drôle au début, mais maintenant, je me dis qu'il n'y a plus rien d'original. Si vous ne les avez pas vu défiler, cela ne va pas tarder. On peut y lire, pour celui d'Isère par exemple, "Il n'y a que deux types de personnes sur terre, les isérois et ceux qui rêvent de l'être". C'est alors, que je me suis demandé si il y en avait un aussi pour la Haute-Savoie.

     

    Bien sûr qu'il y en a un pour notre département et pour cause, ces t-shirts et sweats sont fabriqués par une entreprises qui a senti le filon et qui les produit en masse, sans aucune originalité. En continuant mes recherches, j'ai fini par m'apercevoir que ce type de t-shirts ne sont pas nouveaux et qu'en Haute-Savoie et en Savoie, ils existaient depuis très longtemps avec des slogans qui m'ont bien fait rire. Ainsi, j'ai pu y lire, sur une boutique de t-shirts savoyards des slogans comme, "73 + 74 = 1" ou bien "Red Dahu (version Redbull) ou bien encore "Born in Savoie" etc.

     

    Alors à tous ceux qui pensent être originaux avec leurs t-shirts, je leur conseille de prendre le temps de faire des recherches sur Internet et de découvrir de vraies boutiques et ne pas se jeter sur les premiers produits marketing qu'ils croiseront sur Facebook ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :